La MRC de Témiscamingue

Sondage des familles

11 jours restants

Mise en contexte

Contexte

Cette consultation est rendue possible, grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, via le programme Politique familiale municipale du ministère de la famille.

Dans le cadre de sa démarche Politique familiale municipale, la MRC de Témiscamingue consulte les familles du Territoire. Les information recueillies vont servir à élaborer le plan d'action pour la famille.

Définition de la famille: La famille, dans une perspective ouverte, moderne et évolutive est le premier espace d’apprentissage et de socialisation, où toutes et tous peuvent s’épanouir. Formée par des liens variés, multiples et significatifs, elle transmet ses valeurs dans le cadre de relations intergénérationnelles.
Peu importe le visage qu’elle prend, traditionnelle (père, mère, enfant(s)) ou non (mono ou homo parentale, recomposée, adoptive, d’accueil, élargie, etc.), elle est renforcée par le tissu social et contribue au dynamisme du milieu.

Parlez-nous un peu de votre famille!

Parallèlement au sondage des aînés qui est en cours, la MRC de Témiscamingue lance une deuxième consultation qui s’adresse spécifiquement aux familles résidentes du Témiscamingue. En effet la MRC de Témiscamingue tient à mettre en œuvre une politique familiale réellement branchée sur les réalités des familles d’aujourd’hui, car elle tient à ce que tous les membres de la famille puissent s’épanouir.

Une politique familiale reflète la vision d’une MRC en faveur des familles. Elle exprime également une réelle volonté politique d’agir en faveur des familles et sert de cadre de référence aux décisions et au plan d’action.

La MRC encourage ses citoyens et citoyennes à répondre à ce questionnaire selon leurs expériences. Tous les thèmes abordés sont importants, et on invite les familles à répondre à chaque énoncé. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses car cet exercice consultatif revêt une grande importance pour le futur.

Nous vous remercions pour votre participation et avons hâte de vous lire.

Thèmes